La City : tout savoir sur le quartier d affaires de Londres

Londres ou london est une ville parmi les plus attractives au monde. A l’instant de Paris Tokyo New-york ou encore Pekin cette ville est un réel pôle touristique qui vaut la peine d’être visité. Lorsqu’on décide d’aller à londres, la city de londres est le quartier incontournable à visiter. C’est le centre-ville de londres. Le quartier city de londres est le centre des affaires de la ville, mais aussi détient des sites touristiques assurément à la hauteur de la réputation de cette ville . À travers cet article vous aurez des détails saisissants et une vue complète  sur tout ce quartier et des raisons d’y faire un tour .

Une ville historique

London ou londres est la capitale d’Angleterre. Cette  ville est l’une des plus grandes au monde non seulement en termes de superficie, mais également en termes d’histoire .  La cité de londres encore appelé la london city en est le quartier le plus visité et cela à cause de plusieurs   raisons .  En effet Londres était basé sur deux villes s’agissant de la city of westminster et la city of london. La city of london s’étend sur 300 hectares et est un don de la monarchie anglaise. On retrouve la plupart des institutions financières. Mais avant d’avoir un tel succès dans le monde des affaires et d’en être le centre à londres, ce quartier dans son histoire était appelé londinium. Il doit ce nom à des bastions d’origine romaine depuis des siècle. Localisé près de la Tamise et en étant au centre de la ville ce quartier était le pôle du commerce maritime romain. On l’appelait même la london market. Moins d’un siècle plus tard, les Romains abandonnèrent ce quartier en raison de la perte de leur suprématie.  Mais cet abandon fut de courte durée. Elle fut rénovée sous l’impulsion d’Alfred le grand. Ce quartier fut alors pendant des années le quartier le plus prestigieux de Londres et du monde  avec une affluence grandissante des banques.Le maire de ce quartier est appelé le lord-maire potter.

Le centre des affaires

La cité de Londres est une véritable plaque tournante dans le monde des finances. Il s’agit d’ailleurs du troisième marché mondial derrière New-york et Tokyo. Ce quartier abrite d’ailleurs la place de la  bourse de londres appelé le london stock exchange. Outre les finances dans ce sens on note aussi la présence de place ou de marché dans le monde de l’assurance et de la banque. Les avis d’investigations  dénombrent environ plus de 500 banques et compagnie d’assurance dans ce quartier londonien. Même si aujourd’hui une nouvelle cité financière installée dans le tower hamlets est en train de se positionner la city de londres ne perd pas sa côte.  En allant plus dans le détail, il y a dans ce quartier un sacré florilège d’entreprise, de banque, d’assurance et de comptabilité . Il est le siège de certaines entreprises mondiales comme hsbc ou encore rbs, mais aussi britannique comme la Goldman sachs, la grande banque d’Angleterre.  Cette ville comptait en 2010 environ 10000 habitants . Cette faible démographie est due au caractère exclusivement économique que revêt le quartier .

Une ville historique

Outre ses attributs économiques et historiques, la cité de Londres bénéficie aussi de plusieurs sites touristiques.  En effet l’architecture de cette ville est un sacré mélange de modernité et d’édifices traditionnels. Cela a d’ailleurs valu le tournage de la célèbre série harry poter dans les rues de la london city. La première plus grande attraction est la cathédrale saint paul . En effet la cathédrale saint paul est la plus grande des édifices de type religieux à londres . Après une première destruction par incendie cette cathédrale fut reconstruite . On note la présence également du musée de londres , l’abbaye de westminster, et surtout le tower bridge de londre. Ce dernier est tout simplement le pont le plus célèbre dans le monde entier avec une belle vue  . Vous ne pouvez donc mettre pied au royaume uni sans faire le tour de ce quartier-là. Réservez un hôtel britannique et profitez de notre carte de tourisme. Vous pouvez choisir votre hôtel en fonction de votre budget  et des avis des sites de tourisme.