Quelles sont les opportunites de postes pour travailler dans une banque sans diplome ?

La banque, un secteur en pleine évolution qui permet à bon nombre des jeunes, des postes d’emploi. En effet, ces postes sont accessibles à toutes personnes avec diplomes et sans diplomes. C’est une grande possibilité d’avoir des metiers en banque sans pour autant avoir de diplome. Vous êtes non diplômé et vous désirez quand même travailler à un poste à la banque. Ces opportunités de poste vont vous guider.

Chargé de la clientèle

Les banques font des offres d’emploi aux personnes sans diplomes ou qui ont des competences certains metiers. Entre autres le poste qui est le plus en vue est le chargé de la clientèle. C’est un poste qui ne requiert pas forcément un diplome, mais nécessairement une formation. En effet, en général, c’est un poste qui est réservé aux jeunes titulaires d’un diplome de niveau bac +3.

Chaque année, les banques font des recrutements des jeunes désirant des metiers qui vont suivre des formations au cours de stage. Les recrutements se font selon les modalités de chaque banque. Il peut s’agir d’un diplome requit ou non pour travailler dans la banque.

Conseiller client

Après avoir passé des annees au poste de chargé de la clientèle, vous pouvez être admis pour le poste de conseiller client. La banque grâce aux competences acquises à ce poste peut vous mettre au poste de conseiller client. Néanmoins, il est possible que vous accédiez à ce poste directement. C’est un poste qui requiert une experience dans les relations clientèle puisque son objectif est de fidéliser les clients.

Il est important d’avoir une fibre commerciale pour pouvoir travaillé dans une banque. Vous serez donc le garant des portefeuilles clients et proposer le produit bancaire qui répond à leurs besoins. Le conseiller client peut bien prendre aussi en compte le portefeuille finance des entreprises. Il peut aussi réaliser une tâche bancaire et affaires liées à l’administration. Certes, ce poste requiert au moins un niveau de bac +5, mais aussi accessible aux jeunes qui ont commencé bas.

Responsable d’agence

Dans le général, le poste de responsable d’une agence bancaire nécessite au moins un niveau master. Avec ce diplome et les competences nécessaires, vous pouvez très rapidement avoir accès à ce poste. Néanmoins, il n’est pas exclu de voir des jeunes occupants ces postes dans les banques. Avec les exigences du secteur, accéder à ce poste sans diplome ne sera pas chose très facile. Mais, vous pouvez suivre des formations pour ce metier.

Conseiller privé

Ici, il est question d’un emploi qui ressemble un peu à celui du conseiller client dans une agence bancaire. La seule différence de ce poste est que vous êtes appelé à gérer des grands portefeuilles. Un conseiller client avec quelque formation de plus pourrait aussi être admis à ce poste. Ce poste demande d’avoir de l’experience et de quelques competences techniques du domaine.

Attaché commercial

Le poste d’attaché commercial est un metier qui confère directement à l’émergence d’une banque. Vous serez chargé de gérer les portefeuilles des PMI et PME de votre localité. Ce poste ne requiert pas forcément de diplome pour les metiers de finance. Mais, avoir une bonne capacité afin d’analyser les finances serait un atout pour ce poste ou bien avoir un diplome. Dans ces conditions, vous allez avoir de l’experience au fil du temps en travaillant dans une banque.